- Connaître les points importants de la réglementation en matière de coordination Sécurité-Santé concernant les opérations de Construction.
 - Savoir rédiger un plan particulier de sécurité santé
 - Apprendre à utiliser le PGSS (Plan Général de Sécurité-Santé) ainsi que le P.P.S.S afin de limiter les risques professionnels.
 
- Responsables d’entreprise/Travailleurs désignés.
 - Conducteurs de travaux et chefs de chantier.
 
Exposés, échanges et mises en application pratique.
- Les obligations réglementaires relatives à la Coordination Sécurité-Santé au Grand-Duché de Luxembourg
 - Le Rôle, l’objectif et la pertinence du P.P.S.S
 - Les analyses et démarches préalables à l’établissement du P.P.S.S
 - Prise en compte des dispositions figurant dans le P.G.S.S
 - La construction pratique du P.P.S.S suivant l’annexe VI du RGD du 27 Juillet 2008.
 - Renseignements administratifs concernant l’Entreprise
 - Evolution de l’effectif / Planification des travaux
 - Organigramme pour le chantier concerné
 - Organisation interne en matière de 1er secours
 - Analyse des procédés de construction et d’exécution / Méthodologie et moyens associés
 - Evaluation des risques prévisibles liée :
 
Aux modes opératoires
Aux matériels
Aux dispositifs et installations mis en œuvre
A l’utilisation des substances et préparations
- Mesures de protection collective ou à défaut individuelle et mesures prises pour assurer la continuité
 









